Union Sportive de Tourcoing
Lundi, 16 Février 2009 00:00

Dernière journée qualificative des lancers longs à Lille

La météo a été généreuse : c’était le dernier recours pour réaliser les minimas pour les championnats de France de lancers longs qui se dérouleront le 28 février et 1er mars à Compiègne. Pari réussi pour Pierre Ingelaere (CA) qui réalise 48,71 m au marteau et pour Sébastien Wibaut (SE) avec 60,07 m également au marteau. Ces 2 athlètes rejoindront Farid Debab aux Championnats de France de lancers longs qui auront lieu le 28 février prochain à Compiègne.

 
Lundi, 16 Février 2009 00:00

District poussins / benjamins à Tourcoing (salle Wartel)

21 jeunes Roubaisiens très agréables et 43 jeunes Ustiens, âgés de 8 à 12 ans, se sont rencontrés à la salle André Wartel, pour un triathlon. De nombreux bénévoles et une excellente organisation ont contribué à la réussite de la compétition. Citons quelques bonnes performances :

- Solenn Parsy se classe 2ème en Benjamines avec 74 pts et Nahida Chaouche 3ème avec 63 pts. Belle performance sur 30m d'Anaelle Ferron.
- Axel Delplanque prend la 3ème place en Poussins avec 61 pts en remportant brillamment le 30m.
- Celia Maménia obtient une 4ème place en Poussines avec 60 pts.

Les Benjamins participeront aux Départementaux,à la salle J.Bouin (Lille), le 28 février et les Poussins aux Interclubs dans la même salle, le 21 mars. Que la chance et les performances soient au rendez vous afin de satisfaire les entraîneurs et le Président !

Les résultats

 
Lundi, 09 Février 2009 00:00

Les cadets encore à l'honneur : Morgan Flinois champion, l'équipe cadette aussi !!!

Sur le superbe parcours du Parc de Champagne de Reims, les filles et les garçons du LMA ont connu des destins bien différents. La simple lecture des qualifiés pour les France de cross à Aix-Les-Bains le 15 mars prochain suffit à elle même : 3 équipes féminines pour 0 masculine et un total de 18 filles pour seulement 6 garçons qualifiés ! Décidemment les années ne se ressemblent pas pour les crossmen métropolitains qui avaient qualifié 3 équipes l'an passé à Laval (cadets, juniors et cross long).

 
Lundi, 09 Février 2009 00:00

Championnat de France d'épreuves combinées à Vittel : Malchance pour Benjamin Liétar qui faisait partie des favoris pour le titre en espoir. En effet, après avoir flirté avec son record sur 60m en 7"10 (épreuve qu'il remporte au passage), il se blesse sur la 2ème épreuve, le saut en longueur ! Espérons que cela ne soit que partie remise pour cet athlète talentueux mais fragile. Bonne convalescence Benj !

 
Lundi, 02 Février 2009 00:00

L’équipe féminine prend une belle 6ème place à la Coupe d’Europe des clubs de cross à Istanbul

L’équipe féminine du LMA, grâce à son titre de championne de France de cross acquis l’an dernier à Laval, a participé ce week-end à la coupe d’Europe des clubs de cross country qui rassemblaient les meilleurs clubs européens de la discipline à Istanbul (20 nations, 300 athlètes).
Les conditions de course furent meilleures que prévues : température « agréable » de 9°, peu de vent et de belles éclaircies. En revanche le parcours fut exigeant avec 2 côtes à franchir à chacune des 3 boucles et un sol sablonneux rendu lourd par les pluies des jours précédents.
C’est donc sans aucun complexe que nos tourquennoises ont affronté quelques unes des meilleures spécialistes mondiales (pas moins de 8 athlètes parmi 10 premières avaient participé aux JO de Pékin l’été dernier !) dans une course très relevée.

Maria MARTINS, après un départ prudent pointait à la 20è me place à l’issue du 1er tour. Toujours à la bagarre, elle remonta quelques unes de ses rivales pour finir à une très belle 15ème place confirmant ainsi son excellente forme actuelle. Louise GHESQUIERE termine 2ème tourquennoise à la 29ème place après avoir également fait une belle remontée, dans une course où il était difficile de se situer. Notons enfin la course très courageuse de la 3ème tourquennoise de l’équipe Caroline VARRASSE, qui a profité des blessures des titulaires pour participer à sa première compétition européenne, mais qui était malheureusement diminuée par les restes d’une bronchite ; elle termine à une honorable 56ème place.
Trois lilloises complétaient l’équipe : Marilyne PELLEN (23ème), Latifa AMGHOUGH (44ème) et Tatiana BULTOT (51ème).

Bravo encore à toutes les filles pour cette 6ème place par équipe qui place dorénavant l’US Tourcoing et le LMA parmi les meilleurs clubs européens.
Prochain rendez vous le 15 mars aux championnats de France de cross à Aix les Bains pour essayer d’aller conquérir un nouveau titre national et une nouvelle sélection pour la coupe d’Europe 2010 qui aura lieu en Espagne à Bilbao ; ce ne sera pas chose facile mais on espère compter sur le retour des blessées : Zahia DAHMANI, Constance DEVILLERS et Myriam ABAIDIA pour renforcer une équipe toujours très solidaire et motivée.

Les résultats complets et les photos de la course sur le site:
http://www.uskudar2009.org/

 
<< Début < Précédent 51 52 53 54 Suivant > Fin >>
Page 51 sur 54