Lundi, 12 Mars 2018 16:44

Championnat de France de Cross à Plouay le 11 mars

Des conditions difficiles ont sans doute beaucoup perturbé nos fondeurs, mais les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances des entraîneurs et du président. Certes, le parcours très boueux et la pluie ont dû handicaper  les concurrents.

Chez les juniors, on regrettera vraiment l'abandon de Margaux SIERACKI à 200m de l'arrivée alors qu'elle tenait la magnifique 5ème place de la course.  Un malaise dû une  crise d'hypoglycémie a  mis fin à toutes  ses ambitions légitimes. Voici le classement des autres juniors: Massinissa TALBI (85ème), Anouck LORIDAN (160ème), Angeline MELIN (196ème), Mathys CAZEMIER (245ème) et Pauline BERTAUX ( 257ème). L'équipe junior masculine du LMA prend une honorable 9ème place.

Au cross court masculin, Simon DENISSEL  a figuré parmi les meilleurs jusqu'à mi-parcours. Malheureusement, le parcours difficile a eu raison de lui et Simon s'est battu jusqu'au bout pour terminer à la 20ème place. Julien DUCHATEAU est 167ème. Au cross court féminin, Stecy DOLAY prend une belle 42ème place. Sophie DEVESTELE  est 109ème, et Fanny TOUZET 308ème. L'équipe féminine du LMA se classe 10ème.

Chez les masters, on remarquera l'abandon de Djamel BACHIRI.. Nicolas VEYRIERAS  peut être satisfait de sa 59ème place. Jérémy MERLIN  s'est classé 301ème.

N'oublions pas la brillante qualification de Mah KABA à la Coupe de France des Ligues de Cross Minimes qui avait lieu la veille sur le même parcours. En effet, Mah  fait partie des 8 meilleures minimes de la ligue  des Hauts de France. Mah se classe 76ème  et l'équipe LMA prend une belle 4ème place.